Votre projet
Vous souhaitez réaliser l'un de vos plus gros projets, et celui-ci se trouve être la construction d'une maison. 2CMi vous accompagne étape par étape afin de réaliser votre future maison dans les meilleures conditions et obtenir votre satisfaction.
Un premier rendez-vous vous permettra de nous exposer votre projet et nous pourrons définir les différents points à compléter (terrain, financement, formalités...).
Par la suite nous pourrons vous proposer une sélection de terrains à bâtir, le choix d'un modèle de maison classique, contemporain ou encore régionale, de plein pied ou à étage. La construction sur-mesure de votre future maison est tout à fait envisageable à ce stade.
Les étapes clés de votre projet
Une étude personnalisée pour l'analyse de la faisabilité de votre projet : simulation auprès de nos partenaires financiers.
Un plan personnalisé vous sera présenté en fonction de vos envies, vos besoins et dans le respect de règles d'urbanismes en vigueur.
Si vous possédez déjà un terrain, 2CMi vous proposera une adaptation de votre future maison en fonction de celui-ci.
Vous êtes à la recherche d'un terrain, nous serons heureux de vous orienter dans votre choix. Nous pourrons déterminer les points essentiels pour l'implantation de votre maison :
- Orientation de votre maison sur le terrain,
- relevé des différents réseaux existants,
- adaptation des fondations par rapport au relief de votre terrain.
Prévoir son budget est important afin de prévoir tous dépassements éventuels, c'est pourquoi, 2CMi vous accompagne pour établir un plan de financement au plus juste. Si vos seuls économies ne vous permettent pas de pouvoir construire votre future maison, un prêt auprès de votre banque sera nécessaire. Quelques points importants sont à considérer :
- L'apport personnel qui doit représenter un minimum de 10% du budget nécessaire global,
- les taux d'intérêt qui varient en fonction de la conjoncture,
- la capacité d'endettement, qui permet de savoir combien on peut rembourser au maximum chaque mois,
- les frais supplémentaires du type, frais de dossier et assurances.
Les formalités administratives
- Signature du contrat de construction (CMI),
- dépôt de votre dossier de prêt bancaire,
- dépôt de votre demande de permis de construire,
- mise en place de l'assurance dommage-ouvrage et de la garantie financière,
- étude thermique de votre habitation (RT2012).